Regroupement familial : les démarches à suivre (schémas)

Caritas International Belgique Regroupement familial : les démarches à suivre (schémas)

Séance d'information collective sur le regroupement familial (en français) - Isabel Corthier

09/08/2022

Vous avez un titre de séjour en Belgique et voulez faire venir votre famille ? La loi belge impose des conditions strictes et une procédure à respecter.

Vous trouverez ci-dessous des schémas expliquant les démarches à respecter selon quel est votre titre de séjour et qui vous voudriez faire venir. Suivez le schéma correspondant à votre situation et cliquez sur le « + » pour ouvrir la fiche qui expliquera toutes les démarches à suivre.

Attention,

• Nous recevons beaucoup de demandes d’accompagnement pour vous aider à déposer une demande de regroupement familial. Nous proposons des séances d’information collective (en français) et des suivis individuels pour lesquels nous travaillons avec une liste d’attente qui se remplit très rapidement. Nous espérons que ces schémas et fiches explicatives vous permettront d’entamer les démarches vous mêmes.
  • Les schémas ci-dessous sont valides pour la plupart des cas, mais gardez en tête que des exceptions sont toujours possibles.
  • Nous tentons de garder ces informations à jour mais nous vous conseillons de consulter également le site de l’Office des Étrangers et celui de l’ambassade belge dans votre pays d’origine.

Vous êtes réfugié-e reconnu-e ou bénéficiaire de protection subsidiaire ?

Vous avez un titre de séjour sur base médicale ?

Vous êtes belge ?

Vous êtes ressortissant-e européen-ne (non belge) ?

Vous avez un titre de séjour illimité (autre que les séjours ci-dessus) ?

Vous avez un titre de séjour temporaire ?

Actualités associées