Osez la rencontre aux Logis de Louvranges, le 17 juin

Caritas International Belgique Osez la rencontre aux Logis de Louvranges, le 17 juin

Isabel Corthier

25/05/2018

La structure d’accueil pour les femmes et mères isolées en demande d’asile de Caritas ouvrira ses portes au grand public la journée du dimanche 17 juin. Différentes activités vous sont proposées, avec toujours comme objectif principal : la rencontre.

Au programme ?

De 10h à 11h30, vous pourrez participer à une marche de 5 ou 10 kilomètres avec, en chemin, des stands d’animation ludique. Les familles des Logis participeront aussi à la marche, de quoi faire connaissance dans une ambiance conviviale. Ensuite, un bar et de la petite restauration vous seront proposés à prix démocratiques.  Au menu : pains saucisses, quiches et hamburger végétarien.

De 14h à 16h, le groupe Chicos y Mendez vous fera danser sur des rythmes latino, reggae acoustique et musique du monde. Un concert pour tracer une voie alternative alliant militantisme et allégresse.

Enfin, un château gonflable, une piscine à balles pour les petits, des jeux géants en bois, un tournoi de foot et la caravane du Tilt seront présents toute la journée pour le bonheur de tous.

Le programme en version courte :

• 10h à 11h30 : Marches de 5 et 10 km
  • 12h à 14h : Petite restauration et bar
  • 14h à 16h : Concert de Chicos y Mendez

Toute la journée : Château gonflable, piscine à balles pour les petits, jeux géants en bois, tournoi de foot et caravane du Tilt.

Pas libre ce jour-là ?

Pas de problème, Caritas organise une semaine pleine de rencontres du 17 au 24 juin dans le cadre de sa campagne mondiale « Partager le chemin » (#ShareJourney), liée à l’initiative « Le Goût de l’inconnu ». Une semaine symbolique car elle s’articulera autour de la Journée mondiale des réfugiés le 20 juin. Le principe reste de se réunir autour d’un repas, d’un concert, de stands d’animation avec toujours un objectif central : la rencontre.