Un accompagnement humain, digne et de qualité

Familles et personnes seules :

À propos

Forte d'une longue expérience en matière d’accueil et d’accompagnement des personnes migrantes, Caritas propose un accueil collectif à taille humaine au sein de deux centres collectifs en Belgique. Les demandeurs/euses de protection internationale y reçoivent un accompagnement psycho-socio-juridique et administratif ainsi qu’un suivi médical et à la formation. Notre but ? Permettre la prise d’autonomie.

Actualités "Familles et personnes seules"

Projets "Familles et personnes seules"

Tous les projets

• 23.443

personnes ont introduit une demande de protection internationale en Belgique en 2018

places d'accueil dans notre centre à Scherpenheuvel

Derrière chaque chiffre, il y a une histoire

Caritas International Belgique L’histoire de Zahra

L’histoire de Zahra

Zahra* est originaire d’Irak. Avec ses 4 enfants, elle a traversé la Méditerranée pour rejoindre son mari, Zuher, parti quelques mois plus tôt. Elle raconte.

Lire plus
Caritas International Belgique L’histoire d’Haedr

L’histoire d’Haedr

Le centre pour demandeurs d’asile de Caritas à Scherpenheuvel accueille à ce jour 21 nationalités différentes. Des personnes venues du monde entier – d’Afghanistan jusqu’en Guinée…

Lire plus
Toutes les histoires
Caritas International Belgique

Je fais un testament

Vous voulez soutenir les personnes les plus vulnérables même si vous n'êtes plus là ? Mettez Caritas International sur votre testament ! C’est facile, c’est rapide, et nous sommes là pour vous aider et répondre à vos questions.

Je fais un testament
Caritas International Belgique

Je fais un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Je fais un don