Désormais dans sa sixième année, la guerre civile qui déchire la Syrie a fait des centaines de milliers de morts, et causé le déplacement d’environ la moitié de la population.

À propos

Désormais dans sa sixième année, la guerre civile qui déchire la Syrie a fait des centaines de milliers de morts, et causé le déplacement d’environ la moitié de la population. On compte près de 8 millions de déplacés internes, et 5 réfugiés à l’étranger (principalement au Liban, en Turquie et en Jordanie). Caritas Syrie est mobilisée auprès de ces personnes déplacées (ainsi que des communautés hôtes, inévitablement touchées elles aussi par la crise), sans aucune forme de discrimination religieuse ou politique. En bonne coordination avec les autres organisations Caritas donatrices, nous apportons un soutien particulier à l’équipe Caritas « Littoral » qui travaille à Tartous et dans cette région côtière, plutôt épargnée par la violence mais accueillant des déplacés en très grand nombre – originaires de Homs et d’Alep notamment. Les besoins les plus criants auxquels Caritas doit répondre sont l’assistance en nourriture et produits d’hygiène (sous forme de coupons), l’aide financière pour payer les loyers, ainsi que les frais d’interventions chirurgicales. Au niveau international, la confédération Caritas est engagée dans un processus de plaidoyer pour encourager l’aboutissement d’un processus diplomatique, qui seul pourrait apporter la paix et redonner l’espoir : http://syria.caritas.org/

Actualités "Syrie"

Toutes les actualités

Projets "Syrie"

Tous les projets

Derrière chaque chiffre, il y a une histoire

Toutes les histoires
Caritas International

Volontariat

Des centaines de volontaires refusent l’indifférence à la détresse des réfugiés et s’engagent auprès de Caritas International. Et vous, souhaitez-vous aussi mettre votre talent au service des plus défavorisés ?

Devenir volontaire
Caritas International

Faire un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Faire un don