7 ans de guerre civile en Syrie, des souffrances inhumaines

Syrie

Désormais dans sa 7e année, la guerre civile qui déchire la Syrie a fait des centaines de milliers de morts, et causé le déplacement d’environ la moitié de la population.
Main dans la main avec les Caritas locales, nous apportons un soutien particulier à l’équipe Caritas « Littoral » qui travaille à Tartous et dans cette région côtière, plutôt épargnée par la violence mais accueillant des déplacés en très grand nombre – originaires de Homs et d’Alep notamment. Les besoins les plus criants auxquels Caritas doit répondre sont l’assistance en nourriture et produits d’hygiène, l’aide financière pour payer les loyers ainsi que les frais d’interventions chirurgicales.
Au niveau international, la confédération Caritas est engagée dans un processus de plaidoyer pour encourager l’aboutissement d’un processus diplomatique, qui seul pourrait apporter la paix et redonner l’espoir.

Actualités "Syrie"

Projets "Syrie"

Derrière chaque chiffre, il y a une histoire

Toutes les histoires
Caritas International

Volontariat

Des centaines de volontaires refusent l’indifférence à la détresse des personnes réfugiées et s’engagent auprès de Caritas International. Et vous, souhaitez-vous aussi mettre votre talent au service des plus défavorisés ?

Je deviens volontaire
Caritas International

Je fais un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Je fais un don