Le Liban est au bord de l'implosion tant l'afflux de réfugiés syriens met à mal l'équilibre sociétal.

À propos

Ce pays est littéralement au bord de l’implosion, tant l’afflux de réfugiés syriens (s’ajoutant à des réfugiés irakiens et palestiniens présents de longue date) met à mal tous les équilibres précaires de la société. On estime que plus d’une personne sur quatre dans le pays est réfugiée. Les conséquences sont catastrophiques pour l’économie, la santé, l’éducation, et les marchés du logement et du travail. Caritas Liban, une des plus importantes ONGs locales, est présente sur tout le territoire et met en œuvre des programmes humanitaires et éducatifs au service des réfugiés et des familles libanaises les plus vulnérables. Au-delà des besoins essentiels qui sont déjà très difficiles à satisfaire, l’accent sur la scolarisation des enfants prend une place de plus en plus importante, avec notre appui, comme un signe d’espoir et une volonté de ne pas hypothéquer le futur de toute une génération … et en fait de toute la région.

Actualités "Liban"

Projets "Liban"

Tous les projets

Derrière chaque chiffre, il y a une histoire

Toutes les histoires
Caritas International

Volontariat

Des centaines de volontaires refusent l’indifférence à la détresse des réfugiés et s’engagent auprès de Caritas International. Et vous, souhaitez-vous aussi mettre votre talent au service des plus défavorisés ?

Devenir volontaire
Caritas International

Faire un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Faire un don