Jordanie

À propos

La Jordanie est l'un des trois pays voisins de la Syrie qui accueillent les réfugiés en très grand nombre (avec le Liban et la Turquie). L’afflux de réfugiés a des conséquences très lourdes sur l’ensemble de la population, qui se voit confrontée à une crise économique sans précédent, une saturation des services publics (santé, éducation …), une hausse des prix du logement et un appauvrissement général. Nous appuyons notre partenaire Caritas qui offre une aide humanitaire aux réfugiés qui pour la plupart sont dispersés dans les différentes villes du pays (seuls 15% sont dans des camps structurés), tout en prenant également en compte les besoins des familles les plus vulnérables au sein de la population locale. Au-delà de cette assistance indispensable, un accent est également mis sur l’accès à l’école, un volet indispensable pour cultiver l’espoir d’un futur meilleur.

Actualités "Jordanie"

Projets "Jordanie"

Tous les projets
Caritas International

Volontariat

Des centaines de volontaires refusent l’indifférence à la détresse des personnes réfugiées et s’engagent auprès de Caritas International. Et vous, souhaitez-vous aussi mettre votre talent au service des plus défavorisés ?

Devenir volontaire
Caritas International

Faire un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Faire un don