Messages de Caritas Internationalis pour Pâques

Caritas International  Messages de Caritas Internationalis pour Pâques

© Isabelle Corthier

14/04/2017

A l’approche de Pâques, le réseau mondial Caritas diffuse un appel à la réflexion et un message d’espérance de Michel Roy, Secrétaire Général de Caritas Internationalis. Le Président de Caritas Internationalis quant à lui invite à « rencontrer un migrant » et à propager l’esprit de Pâques.

Michel Roy, Secrétaire Général de Caritas Internationalis

« L’approche de Pâques nous appelle à réfléchir à la douleur et à la souffrance de Christ sur la croix, mais aussi à penser à l’espérance que la Résurrection nous offre.

Notre grande famille Caritas fait face à de nombreux défis devant lesquels notre foi parfois peut vaciller et nous pouvons perdre espoir. Mais, inspirés par l’amour qui émane de la croix, nous avons dans notre cœur une vision qui nous pousse de l’avant et qui surmonte toutes les catastrophes, les injustices et les souffrances. Cette vision c’est l’ ‘Amour sans Frontières’ qui est contenu dans notre nom, ‘Caritas Internationalis’.

Je vous envoie mes plus chaleureuses salutations pour Pâques où que vous soyez. »

Cardinal Luis Antonio Tagle, Président de Caritas Internationalis

«  Ma famille est issue de la migration d’un enfant. Mon grand-père paternel est né en Chine. Sa mère était très pauvre et l’a confié à un parent qui se rendait aux Philippines. C’est de là que je suis né et que j’ai grandi.

La migration est une chance qui permet aux personnes de s’épanouir. C’est une véritable chance de créer une vie meilleure, pour elles, mais aussi pour les générations suivantes. Même si des forces destructives comme la guerre et la pauvreté viennent parfois troubler la vie des hommes et de leurs familles, la migration nous montre la noblesse de l’esprit humain. Comme le Christ sur son chemin de croix, la migration pousse les personnes au-delà de leurs limites physiques et mentales, met à l’épreuve leurs capacités et leur fait traverser des déserts de solitude et de rejet. Mais les migrants supportent ces sacrifices pour une noble cause. (…) »

Lisez la suite sur www.caritas.org.

Actualités associées

Toutes les actualités