À propos

L’annexion de la Crimée par la Russie, en mars 2014, a été suivie par une sécession de deux régions frontalières de l’Est, Donetsk et Luhansk. Malgré des tentatives politiques d’arriver à une paix négociée, la situation reste dans une impasse et le cessez-le-feu est régulièrement violé. Depuis plus de deux ans ce sont près d’un million et demi de personnes qui ont dû fuir les zones de combat et se retrouvent « déplacées » sur l’ensemble du territoire. Pour Caritas ce fut un défi immense, auquel elle a pu progressivement faire face grâce à notre appui et celui de plusieurs partenaires du réseau. La situation économique du pays était déjà préoccupante, cette guerre civile larvée affecte d’autant plus les familles encore appauvries par la crise. Notre assistance a principalement permis la réparation de logements de familles déplacées en prévision de l’hiver.

Actualités "Ukraine"

Projets "Ukraine"

Tous les projets

Derrière chaque chiffre, il y a une histoire

• Caritas International L’histoire d’Ira

L’histoire d’Ira

« Les bombardements n’arrêtaient pas », raconte Ira Laptyeva. Elle vivait avec sa famille à Debaltsevo, une ville de haute importance stratégique dans la région de…

Lire plus
Toutes les histoires
Caritas International

Volontariat

Des centaines de volontaires refusent l’indifférence à la détresse des réfugiés et s’engagent auprès de Caritas International. Et vous, souhaitez-vous aussi mettre votre talent au service des plus défavorisés ?

Devenir volontaire
Caritas International

Faire un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Faire un don