Après les mesures d'austérité successives, la Grèce a aussi dû faire faceaux afflux de réfugiés fuyant le Moyen-Orient en guerre.

Grèce

Les mesures d’austérité successives, dans le cadre d’âpres négociations avec l’UE et le FMI, ont eu des conséquences terribles sur la société grecque. Plus de trois millions de personnes survivent sous le seuil de pauvreté, le chômage des jeunes a dépassé 50% …

Mais la Grèce est aussi le pays européen qui a dû faire face, en première ligne, aux afflux de réfugiés fuyant le Moyen-Orient en guerre via les côtes turques. Arrivant par dizaines de milliers, ils représentent un défi exceptionnel pour le pays déjà au bord de la faillite.

Si la solidarité des Etats européens est pour le moins frileuse, le réseau Caritas s’est quant à lui fortement mobilisé pour appuyer la Caritas Hellas, qui a pu rapidement grandir en efficacité et en capacité. Les contributions de Caritas Belgique aident aussi bien à venir en aide aux réfugiés (sur les îles, à Athènes, ou à la frontière macédonienne) qu’aux communautés hôtes vulnérables.

Actualités "Grèce"

Projets "Grèce"

Derrière chaque chiffre, il y a une histoire

Toutes les histoires
Caritas International

Volontariat

Des centaines de volontaires refusent l’indifférence à la détresse des réfugiés et s’engagent auprès de Caritas International. Et vous, souhaitez-vous aussi mettre votre talent au service des plus défavorisés ?

Devenir volontaire
Caritas International

Faire un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Faire un don