Crise de l’accueil : aider d’urgence. Et demain ?

Caritas International Belgique Crise de l’accueil : aider d’urgence. Et demain ?
08/09/2015

Face à l’actuelle crise de l’accueil, l’indifférence n’est pas de mise ! Caritas International travaille d’arrache-pied pour intervenir là où c’est nécessaire et concentre toute son attention sur les réfugiés les plus vulnérables.

Notre organisation tente d’offrir, aussi vite que possible et tant que peut se faire, un toit aux mères isolées, aux mineurs non accompagnés et aux familles avec jeunes enfants qui attendent de pouvoir introduire leur demande d’asile. Après un long et pénible voyage, ils ont droit à bien plus qu’une simple tente dans un parc.

Mais, les besoins les plus urgents ne se feront vraiment sentir que lorsqu’ils seront reconnus réfugiés. Ils devront trouver eux-mêmes un logement et un travail. Caritas les aide concrètement dans cette recherche. Or, la demande risque d’être grande. Dès lors, un soutien supplémentaire sera indispensable.

Quelle aide pouvez-vous apporter ?

Dans les semaines ou les mois à venir, toute bonne volonté sera bienvenue – pour organiser les activités quotidiennes (conduire les enfants à l’école, encadrement, …), pour aider les réfugiés reconnus dans leur recherche de travail ou l’apprentissage du français.

Même les PME peuvent s’impliquer et prendre contacts avec nous. Leur expérience du marché du travail nous est particulièrement précieuse.

Et, nous sommes toujours à la recherche de propriétaires prêts à louer leur logement à des réfugiés qui ont reçu leur permis de séjour.

Aidez ?

Inscrivez-vous ici, soit en tant que bénévole, soit en tant qu’organisation ou entreprise. Vous pouvez également proposer vos services.

Nous ne sommes pas en mesure d’accepter et de distribuer une aide matérielle supplémentaire, mais les dons pour soutenir ce volet de notre action sont évidemment les bienvenus sur le compte BE88 0000 0000 4141 avec la mention « migrant » ou via notre plateforme en ligne.

Actualités associées

Toutes les actualités