L’objectif premier de nos programmes est l’amélioration des conditions de vie de la population rurale.

Europe

Dans les années 90, l'effondrement du bloc communiste en Europe centrale et de l’Est et la transition économique et politique qui s’en suit plongent des millions de personnes dans la pauvreté. Depuis lors, Caritas International intervient dans cette région. Actuellement, nos projets perdurent au Kosovo, en Serbie et Bosnie-Herzégovine. L’objectif premier de nos programmes étant l’amélioration des conditions de vie de la population rurale en appuyant les petits producteurs. Mais nous soutenons aussi nos partenaires dans ces pays à devenir de vrais acteurs de changement dans leur société. Bien que des catastrophes ou crises d'une plus grande ampleur se produisent sur d'autres continents, l'Europe n'est pas non plus épargnée par les tremblements de terre (en Italie), les inondations (en Bosnie et Serbie), les conflits (en l'Ukraine), les flux migratoires (la route des Balkans), etc. Dans ce cas, ces pays voisins peuvent également compter sur un appui de Caritas International.

Caritas
Europe

+ -

Actualités "Europe"

Projets "Europe"

• 40%

DES 18-30 ANS SONT PRÊTS À S’ENGAGER POUR UNE SOCIÉTÉ PLUS JUSTE

• 12.378.565 €

ONT ÉTÉ DIRECTEMENT INVESTIS DANS L’AIDE INTERNATIONALE PAR CARITAS INTERNATIONAL EN 2014

CATASTROPHES NATURELLES GRAVES ONT EU LIEUX À TRAVERS LE MONDE EN 2014

Derrière chaque chiffre, il y a une histoire

• Caritas International L’histoire d’Ira

L’histoire d’Ira

« Les bombardements n’arrêtaient pas », raconte Ira Laptyeva. Elle vivait avec sa famille à Debaltsevo, une ville de haute importance stratégique dans la région de…

Toutes les histoires
Caritas International

Volontariat

Des centaines de volontaires refusent l’indifférence à la détresse des réfugiés et s’engagent auprès de Caritas International. Et vous, souhaitez-vous aussi mettre votre talent au service des plus défavorisés ?

Devenir volontaire
Caritas International

Faire un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Faire un don