Et après le typhon Haiyan ? Des récits pleins d’espoir

Caritas International Belgique Et après le typhon Haiyan ? Des récits pleins d’espoir
07/11/2017

Vous vous souvenez certainement du typhon Haiyan. Le 8 novembre 2013, il semait la destruction et la peur aux Philippines et laissa derrière lui d’immenses dégâts. Où en sommes-nous maintenant, 4 ans plus tard ?

Un chantier gigantesque pour des changements positifs

Caritas Philippines, avec le soutien du réseau Caritas dont Caritas International Belgique, a travaillé à la reconstruction en collaboration avec 166 communautés réparties dans 9 provinces. Un chantier gigantesque. Mais avec des résultats : les survivants qui avaient tout perdu ont recommencé à zéro et ont réussi à remettre leur quotidien sur les rails.

« Pour Caritas, l’important n’est pas seulement les résultats matériels. Nous voulons aussi amener des changements positifs et conscientiser les habitants par rapport à  leur propre force de réaction », commente Joeri Leysen, responsable régional de Caritas International.

Des récits pleins d’espoir

Des survivant-e-s racontent leurs histoires. Découvrez 9 témoignage-vidéos (en anglais) :

Quoi d’autre ? 2017-2020

Les trois années à venir, nous continuons à travailler dans cette même voie : nous mettons l’accent sur la résilience en cas de crise, le renforcement des capacités et de meilleures conditions de vie. Apprenez-en plus sur deux de nos projets sur place  :