Le 8 novembre 2013, le super typhon Haiyan a pris la vie de plus de 6.000 personnes. Caritas est immédiatement venue en aide aux personnes les plus vulnérables.

Philippines :

À propos

Les Philippines, archipel de 7.107 îles, avec une surface totale d'environ 300.439 km2, est le troisième pays au monde le plus exposé aux risques de catastrophes naturelles. Le 8 novembre 2013, le super typhon Haiyan (Yolanda) a dévasté le pays et pris la vie de plus de 6.000 personnes. Les pertes matérielles sont estimées à plus de 1.792 milliards d’euros. Caritas via son réseau a immédiatement intervenue pour aider les personnes les plus vulnérables. Des projets de réhabilitation et développement ont également été mis en place sur une plus longue durée.

Actualités "Philippines"

Toutes les actualités

Projets "Philippines"

Tous les projets

Derrière chaque chiffre, il y a une histoire

Caritas International Belgique L’histoire de Clémence

L’histoire de Clémence

Aujourd’hui, huit ans après avoir du tout quitter et laisser derrière elle ceux qu’elle aimait, Clémence* a été reconnue comme réfugiée par la Belgique et…

Lire plus
Caritas International Belgique L’histoire de Fadi

L’histoire de Fadi

Il y a quelques années, Fadi[1], 24 ans, a décidé de quitter la Palestine pour se construire une nouvelle vie en Belgique. Plein de courage,…

Lire plus
Caritas International Belgique L’histoire d’Ahmed

L’histoire d’Ahmed

Ahmed a un plan : mettre en place un service de transport en Jordanie, son pays d’origine. Après 6 années turbulentes en Europe, le bout du…

Lire plus
Toutes les histoires
Caritas International Belgique

Je fais un testament

Vous voulez soutenir les personnes les plus vulnérables même si vous n'êtes plus là ? Mettez Caritas International sur votre testament ! C’est facile, c’est rapide, et nous sommes là pour vous aider et répondre à vos questions.

Je fais un testament
Caritas International Belgique

Je fais un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Je fais un don