Le 8 novembre 2013, le super typhon Haiyan a pris la vie de plus de 6.000 personnes. Caritas est immédiatement venue en aide aux personnes les plus vulnérables.

Philippines

À propos

Les Philippines, archipel de 7.107 îles, avec une surface totale d'environ 300.439 km2, est le troisième pays au monde le plus exposé aux risques de catastrophes naturelles. Le 8 novembre 2013, le super typhon Haiyan (Yolanda) a dévasté le pays et pris la vie de plus de 6.000 personnes. Les pertes matérielles sont estimées à plus de 1.792 milliards d’euros. Caritas via son réseau a immédiatement intervenue pour aider les personnes les plus vulnérables. Des projets de réhabilitation et développement ont également été mis en place sur une plus longue durée.

Actualités "Philippines"

Toutes les actualités

Projets "Philippines"

Tous les projets

Derrière chaque chiffre, il y a une histoire

Toutes les histoires
Caritas International

Volontariat

Des centaines de volontaires refusent l’indifférence à la détresse des personnes réfugiées et s’engagent auprès de Caritas International. Et vous, souhaitez-vous aussi mettre votre talent au service des plus défavorisés ?

Devenir volontaire
Caritas International

Faire un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Faire un don