L'Asie a été confrontée à une succession de catastrophes naturelles ces dernières années.

Asie

La globalisation et la libéralisation de l’économie engendrent un accroissement des niveaux de vie en Asie. Mais elles provoquent également des disparités et augmentent les inégalités sociales. C’est la raison pour laquelle, en collaboration avec les Caritas locales, le réseau Caritas tente d'améliorer les conditions de vie des groupes les plus vulnérables. Via des activités génératrices de revenus, des formations pratiques et en entreprise nous aidons les groupes les plus marginalisés à revendiquer leurs droits et à acquérir plus d'autonomie.

Ces dernières années, l'Asie a également été confrontée à une succession de catastrophes naturelles. Des millions de personnes ont ainsi été privées d'habitation en Inde, au Pakistan, au Sri Lanka, au Népal, au Myanmar et aux Philippines. A chaque fois, le réseau Caritas a volé à leur secours en déployant des programmes d'urgence et de réhabilitation. Récemment, Caritas International, avec l’ensemble du réseau, a développé un programme d’urgence pour 350.000 victimes népalaises.

Caritas
international
Asie

+ -

Actualités "Asie"

Projets "Asie"

• 40%

DES 18-30 ANS SONT PRÊTS À S’ENGAGER POUR UNE SOCIÉTÉ PLUS JUSTE

• 12.378.565 €

ONT ÉTÉ DIRECTEMENT INVESTIS DANS L’AIDE INTERNATIONALE PAR CARITAS INTERNATIONAL EN 2014

CATASTROPHES NATURELLES GRAVES ONT EU LIEUX À TRAVERS LE MONDE EN 2014

Derrière chaque chiffre, il y a une histoire

Toutes les histoires
Caritas International

Volontariat

Des centaines de volontaires refusent l’indifférence à la détresse des réfugiés et s’engagent auprès de Caritas International. Et vous, souhaitez-vous aussi mettre votre talent au service des plus défavorisés ?

Devenir volontaire
Caritas International

Faire un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Faire un don