Ces deux dernières années, Caritas International et le réseau Caritas ont surtout focalisé leur attention sur Haïti.

À propos

Ces deux dernières années, Caritas International et le réseau Caritas ont surtout focalisé leur attention sur Haïti. Début 2010, un séisme y dévastait une grande partie du pays. Avec comme terrible conséquence, plus de 100.000 morts et pas moins d’1,5 million de sans-abris. Lors d’une première phase d’urgence, le réseau Caritas a distribué des soins médicaux, de l’eau, des vivres, des tentes et des couvertures. Ont suivi des projets de réhabilitation dont, notamment, la construction de 1600 maisons dans la région de Port-au-Prince et d’un orphelinat pouvant accueillir 150 enfants. Ces dernières années, Caritas a également été active dans d’autres pays d’Amérique latine. Elle a délivré l’aide d’urgence aux victimes des inondations en Equateur (2008), des ouragans à Cuba (2008) et du terrible séisme au Chili (2010).

Caritas
international
Amerique Latine

+ -

Actualités "Amérique Latine & Caraïbes"

Toutes les actualités

Projets "Amérique Latine & Caraïbes"

Caritas International Lutte contre le choléra

Lutte contre le choléra

(1) Caritas mène une campagne intensive d'information via les paroisses, les camps, les stations radio et les dépliants afin d'empêcher la propagation ultérieure du choléra.…

Lire plus
Tous les projets

Focus

  • 40%

    DES 18-30 ANS SONT PRÊTS À S’ENGAGER POUR UNE SOCIÉTÉ PLUS JUSTE

  • 12.378.565 €

    ONT ÉTÉ DIRECTEMENT INVESTIS DANS L’AIDE INTERNATIONALE PAR CARITAS INTERNATIONAL EN 2014

  • 10

    CATASTROPHES NATURELLES GRAVES ONT EU LIEUX À TRAVERS LE MONDE EN 2014

Derrière chaque chiffre, il y a une histoire

Toutes les histoires
Caritas International

Volontariat

Des centaines de volontaires refusent l’indifférence à la détresse des réfugiés et s’engagent auprès de Caritas International. Et vous, souhaitez-vous aussi mettre votre talent au service des plus défavorisés ?

Devenir volontaire
Caritas International

Faire un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Faire un don