Récolter des fonds avec ton école

Récolter des fonds avec ton école

Elèves et enseignants unissent leurs forces en faveur des victimes de la faim, de la pauvreté et de la violence. Mais aussi l’espoir en la paix et en un avenir riche de possibilités.

Unissons nos forces

De plus en plus en plus d’élèves et d’enseignants unissent leurs forces en faveur des victimes de la faim, de la pauvreté et de la violence, afin de leur rendre ce qu’ils ont perdu, leur maison et leur chez soi. Mais aussi l’espoir en la paix et en un avenir riche de possibilités.

Vous aussi, vous pouvez organiser une collecte avec votre classe ou même toute votre école.

Vous souhaitez en savoir plus en matière de coopération internationale, d’asile et de migration, de la justice ? N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe en charge des projets d’éducation à la citoyenneté.

Une collecte de quoi ?

C’est bien sûr vous qui choisissez. Voici quelques idées :

  • Vendez du chocolat chaud, de la soupe ou du café/thé pendant les mois d’hiver, ou des boissons fraîches en été.
  • Organisez une action petit-déjeuner ou un souper spaghettis à l’école.
  • Faites un quiz, cela fonctionne toujours très bien.
  • Rendez des petits services rémunérés dans votre école, auprès de vos voisins, etc.

Peut-être préférez-vous des activités plus sportives ?

Que diriez-vous d’une randonnée, d’une course à pied ou à vélo ? Demandez aux mamans, papas et autres membres de la famille de sponsoriser leurs enfants. C’est non seulement bon pour la santé, mais en plus, c’est pour la bonne cause, alors pourquoi pas ?

L’important, c’est que votre action donne du plaisir à tous ! Et quelle qu’elle soit, grande ou petite, chaque euro fait la différence.

Comment procéder concrètement ?

Vous projeter d’organiser une collecte dans votre école ? N’hésitez pas à contacter Manuelle Meeus. Elle est joignable via e-mail ou téléphone : m.meeus@caritasint.be – 02 229 36 11.

Nous vous préparerons volontiers un dossier contenant des dépliants, photos et un document explicatif.

Qui soutenez-vous par votre action ?

Les victimes du conflit en Syrie, de la maladie Ebola en Centrafrique ou la crise de l’accueil dans notre propre pays. Voici quelques exemples des nombreuses crises auxquelles Caritas International répond par de l’aide humanitaire.  Il est évident que nous n’agissons pas seuls, mais toujours en collaboration avec nos partenaires expérimentés dans 165 pays du monde.

Vous trouverz tous les projets sur notre site Internet. Faites votre choix !