Caritas International appuie les populations rurales vulnérables et vient en aide aux populations victimes de la crise dans la région de Diffa

Niger

À propos

Situé au cœur du Sahel, à la charnière de l’Afrique, le Niger est fréquemment confronté à des crises alimentaires et pastorales résultant des sécheresses et prix élevés des principales céréales consommées (mil, sorgho, mais et riz). La moitié des Nigériens n’a en outre pas accès à l’eau potable. La région de Diffa, à l’extrême Est du Niger, est quant à elle confrontée depuis 2012 à d’importants déplacements de populations, réfugiés et déplacés internes, suite aux exactions commises par la secte nigériane Boko Haram à la frontière entre le Niger et le Nigéria.

Dans ce contexte, Caritas International appuie les populations rurales vulnérables pour leur permettre de mieux résister aux crises alimentaires récurrentes, d’avoir un meilleur accès à l’eau potable et d’avoir accès à de nouvelles sources de revenus. D’autre part, Caritas International vient en aide aux populations victimes de la crise en région de Diffa et travaille à la consolidation de la Paix.

Actualités "Niger"

Toutes les actualités

Projets "Niger"

Tous les projets

Derrière chaque chiffre, il y a une histoire

Toutes les histoires
Caritas International

Volontariat

Des centaines de volontaires refusent l’indifférence à la détresse des réfugiés et s’engagent auprès de Caritas International. Et vous, souhaitez-vous aussi mettre votre talent au service des plus défavorisés ?

Devenir volontaire
Caritas International

Faire un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Faire un don