Niger

Niger :

À propos

Situé au cœur du Sahel, à la charnière de l’Afrique, le Niger est fréquemment confronté à des crises alimentaires et pastorales résultant des sécheresses et prix élevés des principales céréales consommées. En outre, la moitié des Nigérien-ne-s n’a pas accès à l’eau potable. La région de Diffa, à l’extrême Est du Niger, est quant à elle confrontée depuis 2012 à d’importants déplacements de populations, réfugiés et déplacés internes, suite aux exactions commises par la secte nigériane Boko Haram à la frontière entre le Niger et le Nigéria.

Dans ce contexte, Caritas International appuie les populations rurales vulnérables pour leur permettre de mieux résister aux crises alimentaires récurrentes, d’avoir un meilleur accès à l’eau potable et d’avoir accès à de nouvelles sources de revenus. D’autre part, nous aidons les victimes de la crise en région de Diffa et travaillons à la consolidation de la Paix.

Actualités "Niger"

Toutes les actualités

Projets "Niger"

Tous les projets

Derrière chaque chiffre, il y a une histoire

Caritas International Belgique L’histoire d’Haoua

L’histoire d’Haoua

Haoua a 40 ans et 6 enfants. Elle habite le village de Roumbouki, au Niger. Haoua est en formation pour devenir une femme-relais dans son…

Lire plus
Caritas International Belgique L’histoire de Zakari

L’histoire de Zakari

Zakari, une femme nigérienne, témoigne. Agée de 41 ans, mariée et mère de sept enfants, elle habite dans le hameau Farga Dan Salaou, dans la…

Lire plus
Toutes les histoires
Caritas International Belgique

Je fais un testament

Vous voulez soutenir les personnes les plus vulnérables même si vous n'êtes plus là ? Mettez Caritas International sur votre testament ! C’est facile, c’est rapide, et nous sommes là pour vous aider et répondre à vos questions.

Je fais un testament
Caritas International Belgique

Je fais un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Je fais un don