Via les programmes qu'elle finance en Ethiopie, Caritas International travaille principalement sur les questions de sécurité alimentaire.

Ethiopie

À propos

Ces dix dernières années, l'Ethiopie a connu un développement économique impressionnant. La croissance "à deux chiffres", les nouvelles infrastructures (routes, voies de chemin de fer, barages hydrauliques, etc...) et quelques améliorations remarquables dans le secteur de l'enseignement supérieur par exemple n'ont pas empêché la reproduction d'inégalités sociales.

En effet, une partie de la population souffre d'une pauvreté criante et d'insécurité alimentaire. Bien qu'en 2015, le gouvernement éthiopien, en réponse au phénomène El Niño responsable de la sécheresse dans la Corne de l'Afrique, a montré ses capacités à prévenir une telle catastrophe, cette sécheresse a malgré tout témoigné de la grande vulnérabilité d'une grande partie de la population rurale.

Actualités "Ethiopie"

Toutes les actualités

Projets "Ethiopie"

Tous les projets

Derrière chaque chiffre, il y a une histoire

Toutes les histoires
Caritas International

Volontariat

Des centaines de volontaires refusent l’indifférence à la détresse des réfugiés et s’engagent auprès de Caritas International. Et vous, souhaitez-vous aussi mettre votre talent au service des plus défavorisés ?

Devenir volontaire
Caritas International

Faire un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Faire un don