Notre focus ? Les questions de sécurité alimentaire avec une attention particulière portée sur l'eau.

Ethiopie

À propos

Ces dix dernières années, l'Ethiopie a connu un développement économique impressionnant. Malgré une croissance "à deux chiffres", les nouvelles infrastructures et quelques améliorations remarquables dans le secteur de l'enseignement, les inégalités sociales restent manifestes. En effet, une partie de la population souffre d'une pauvreté criante et d'insécurité alimentaire. Bien qu'en 2015, le gouvernement éthiopien, en réponse au phénomène El Niño responsable de la sécheresse dans la Corne de l'Afrique, a montré ses capacités à prévenir une telle catastrophe, cette sécheresse a témoigné de la grande vulnérabilité d'une grande partie de la population rurale.
Présente depuis 1984, Caritas a débuté ses activités en Ethiopie au moment où la population faisait face à la famine. D’abord avec de l’aide humanitaire urgente, immédiatement suivie par la mise en place de projets de développement durable afin d’améliorer la vie quotidienne des habitants sur le long terme. Nos actions se concentrent dans les zones rurales, fort désertiques.

Actualités "Ethiopie"

Projets "Ethiopie"

Tous les projets

Derrière chaque chiffre, il y a une histoire

Toutes les histoires
Caritas International

Volontariat

Des centaines de volontaires refusent l’indifférence à la détresse des réfugiés et s’engagent auprès de Caritas International. Et vous, souhaitez-vous aussi mettre votre talent au service des plus défavorisés ?

Devenir volontaire
Caritas International

Faire un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Faire un don