Au Congo, Caritas International met en œuvre avec ses partenaires des projets d’urgence et de réhabilitation ainsi que des Programmes de développement durable.

À propos

Caritas International est présente en RDC depuis 1960 et met en place un bureau de représentation en 1998 pour développer et améliorer son expertise en matière de sécurité alimentaire ( et des secteurs connexes comme la sensibilisation à l'hygiène - wash) au service de ses partenaires locaux, principalement les Caritas diocésaines.

Caritas International met en œuvre avec ses partenaires des projets d’urgence et de réhabilitation ainsi que des programmes de développement durable dans une logique d’empowerment des populations locales.

En 2016, Caritas International est composé de 12 personnes (nationaux et coopérants) qui travaillent en partenariat avec Caritas Congo et une dizaine des 47 caritas diocésaines. Elle est active dans plusieurs zones.

Caritas
international
en République démocratique du Congo

+ -

Projets "République démocratique du Congo"

Tous les projets
Caritas International

Volontariat

Des centaines de volontaires refusent l’indifférence à la détresse des réfugiés et s’engagent auprès de Caritas International. Et vous, souhaitez-vous aussi mettre votre talent au service des plus défavorisés ?

Devenir volontaire
Caritas International

Faire un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Faire un don