Afrique

Selon le PAM (Programme Alimentaire Mondial), 43 millions d'Africains dépendent de l'aide alimentaire et 35 millions d'entre eux sont au bord de la famine. A l'heure actuelle, 23 pays africains sont touchés d'une manière ou d'une autre par la pénurie alimentaire. Si les aléas climatiques ou les phénomènes biologiques expliquent une partie du phénomène, d'autres paramètres interviennent également : le sida, les troubles politiques, la dette extérieure, la pauvreté. Caritas International prend part à des programmes d’urgence et de reconstruction dans l’ensemble du continent africain, qu’il s’agisse de ses propres programmes ou de ceux initiés par le réseau Caritas. En outre, Caritas International a mis en place en Afrique de nombreux projets de développement dont l’objectif prioritaire est le combat contre l’insécurité alimentaire.

Actualités "Afrique"

Projets "Afrique"

• 40%

DES 18-30 ANS SONT PRÊTS À S’ENGAGER POUR UNE SOCIÉTÉ PLUS JUSTE

• 12.378.565 €

ONT ÉTÉ DIRECTEMENT INVESTIS DANS L’AIDE INTERNATIONALE PAR CARITAS INTERNATIONAL EN 2014

CATASTROPHES NATURELLES GRAVES ONT EU LIEUX À TRAVERS LE MONDE EN 2014

Derrière chaque chiffre, il y a une histoire

Toutes les histoires
Caritas International

Volontariat

Des centaines de volontaires refusent l’indifférence à la détresse des réfugiés et s’engagent auprès de Caritas International. Et vous, souhaitez-vous aussi mettre votre talent au service des plus défavorisés ?

Devenir volontaire
Caritas International

Faire un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Faire un don