Famine : Grâce à vous, l'aide en marche

Népal, 2 ans après : focus sur la reconstruction et l'éducation

Ensemble, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour améliorer drastiquement la vie des personnes les plus vulnérables. Avec nos collaborateurs et partenaires, nos donateurs et nos sympathisants, nous rendons l’espoir aux victimes de conflits, de catastrophes et de pauvreté, aux quatre coins du monde. Après l’urgence, nous menons des projets de réhabilitation et de développement.

• Urgence & développement

Être le chainon belge d’un réseau mondial permet à Caritas International de réagir rapidement et efficacement en cas d’urgence et de donner aux victimes de crise la chance de pouvoir de reconstruire une vie digne de façon durable.

• Sécurité alimentaire

Environ 800 millions de personnes souffrent de sous-alimentation chronique. Caritas International, ses partenaires et les communautés paysannes s’associent pour lutter chaque jour contre le scandale de la faim et de la pauvreté.

• Réduction des risques & prévention

Les plus grands désastres touchent souvent les populations déjà fortement précarisées. La diminution de l’impact des catastrophes et la prévention sont des composantes essentielles dans le développement des projets de Caritas. Pour des communautés plus résilientes.

• Partenariat & réseau

Caritas International appartient à un réseau mondial de plus de 160organisations présentes dans 200 pays. Ensemble, elles touchent chaque année plus de 60 millions de personnes. Ces liens forts tissés entre toutes les associations locales et nationales permet d'offrir une aide rapide, efficace, coordonnée et durable. En Belgique aussi, Caritas International remplit sa mission en lien étroit avec ses partenaires et coupoles.

Caritas
international