L’histoire de Sara

Caritas International L’histoire de Sara
30/08/2016

"S'il n’y avait pas d’école, je serais perdue !"

Salut, je suis Sara. J’ai 13 ans, trois sœurs et deux frères. Mon papa travaille dans une usine de conserves. J’aime bien aller à l’école de devoirs. J’y vais depuis trois ans. Je travaille dur et mes points se sont bien améliorés. J’adore les enseignants qui m’aident beaucoup. Je trouve ça très chouette. Apprendre le français n’est pas facile, mais je me débrouille déjà très bien.

Quand ce sera ma dernière année au cours du soir, je continuerai à venir à l’école, car j’ai plein d’amis ici et les enseignants m’ont tellement aidée. Je pourrai peut-être venir aider à mon tour, comme volontaire.

Plus tard, je veux être architecte. C’est pourquoi je veux apprendre autant que possible. Je participe aussi aux stages de vacances organisés par Caritas durant cinq semaines, tous les jours de 8 heures du matin jusque 13 heures de l’après-midi. Ainsi, je peux compléter mon cahier de vacances. Et c’est chouette, parce que nous jouons au basketball, etc. Ça j’adore ! On est soixante enfants à suivre ces stages. Nous y allons pour apprendre et pour ne pas traîner dans les rues. Je ne sais pas ce que je ferais s’il n’y avait pas d’école. Je serais perdue ! »

Histoires associées

Toutes les histoires