Caritas International  L’histoire d’Alba Marina
26/08/2016

Une femme semeuse de développement

Alba Marina Rosales Ruiz vit au Nicaragua, dans une petite communauté rurale appelée Quebrantadero. Elle travaille beaucoup pour améliorer la qualité de vie de sa famille. Elle participe notamment au programme « Droit à l’alimentation » de Caritas Nicaragua, qui a reçu le prix « Femmes, semeuses de Développement » décerné par Caritas Internationalis.

La famille d’Alba Marina compte six personnes, dont quatre enfants. Par le passé, Alba Marina ne disposait d’aucune semence ni d’aucun équipement pour l’irrigation. Grâce au programme de la Caritas diocésaine de Juigalpa, Alba Marina et sa famille ont pu planter des fruits et des légumes qui leur apportent un revenu. Sa famille a désormais moins de difficultés et ses enfants peuvent grandir en bonne santé.

Dans ce projet, les femmes ont un rôle très important car elles sont chargées de faire participer toute la famille, les maris comme les enfants. Le prix que Caritas Internationalis décerne à ces femmes est donc tout particulièrement important.

Histoires associées

Toutes les histoires