Récolte de fonds

Unissons nos forces en faveur de l’espoir, de la paix et d’un avenir riche de possibilités pour les victimes de la faim, de la pauvreté et de la violence. Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Votre propre action, un monde de différence

Des millions de personnes projetées sur les routes de l’exil. Des milliers de victimes d’un tremblement de terre. Des familles à la recherche d’un abri et de protection chez nous. Chacun-e peut les aider. Avec un don, ou avec une action entre ami-e-s, en famille ou avec des collègues.

Tous collecteurs/rices de fonds

Et si vous convainquiez cinq personnes de verser, disons, 40 euros à Caritas International ? Grâce à l’attestation fiscale, cela ne leur coûtera que 22 euros, mais cela représent 200 euros de soutien pour notre travail.

Comment faire ? Demandez des bulletins de virement à distribuer (avec une communication spécifique, pour savoir qui soutient l’action).

Dans votre association ou votre paroisse...

Par ailleurs, beaucoup d’associations ou de clubs de sport ont déjà réalisé des actions pour Caritas. Vente de crêpes ou de pâtisseries, soirée caritative avec un chœur, souper spaghetti, marche parrainée… ne sont que quelques exemples de la manière dont des groupes peuvent soutenir notre travail.

Et les paroisses aussi peuvent aussi se mobiliser. Une collecte ou une vente de soupe après la messe, tout est possible.

En manque d’inspiration ? N’hésitez pas à contacter Stéphane Steyt de Caritas.

...ou entre collègues ?

De plus en plus d’entreprises organisent une action pour Caritas International. Parfois avec une simple boîte à dons placée à l’accueil, parfois avec un petit-déjeuner géant, mais toujours grâce à une équipe de collègues motivés qui se donnent pour nous aider. Et il arrive que la direction double la somme récoltée. Unissez vos forces avec quelques collèges et soutenez le travail de Caritas International.

On bouge

Bouger, ça fait du bien. Et encore plus quand c’est pour la bonne cause. Il y a un marathon au programme cette année ? La marche de 100 km du Dodentocht vous tente, ou un tour du monde à vélo ? Faites de vos efforts une récolte de fonds. Associez votre défi sportif à l’un de nos projets et demandez à vos proches de vous sponsoriser.

Épargner pour Caritas International ?

Mettre un peu d’argent de côté, ça peut beaucoup aider. Avec 10 euros chaque mois, vous obtenez déjà une belle somme en fin d’année. Et si des membres de votre association, de votre paroisse ou de votre clµb vous rejoignaient ? Ou quelques collègues ? Ou des proches ? Seul-e ou en groupe, vous récolterez ainsi une jolie somme pour Caritas International. Et si les participant-e-s versent l’argent épargné directement sur notre compte, ils ont droit à une attestation fiscale.

Comment ça marche en pratique ?

Vous voulez mettre une action sur pied ? Notre collègue Stéphane Steyt vous aidera avec plaisir. Il attend vos questions, vos idées ou vos messages sur s.steyt@caritasint.be ou au 02 211 10 57. Et si vous le souhaitez, nous vous préparerons volontiers un « pack action » avec des dépliants, des photos et toutes les infos sur le projet que vous soutenez.

Merci !