Soutenir l’éducation des enfants et étudiants syriens affectés par le conflit

Caritas International Soutenir l’éducation des enfants et étudiants syriens affectés par le conflit

© Crédit photo : Isabel Corthier

25/08/2016

LIEU:

Damas, Kashkoul, Qusour, et Midan centre, au sud-ouest

BUDGET:

DUREE:

6 mois, October 2015 à mars 2016.

PARTENAIRE LOCAL:

Caritas Syrie

FONDS PROPRES:

Syrie

OBJECTIFS

L’objectif pour Caritas était d’apporter un appui aux familles vulnérables affectées par la crise, afin que leurs enfants puissent poursuivre une scolarité normale.

Syrie-p-1-2

CONTEXTE

La guerre en Syrie est entrée dans sa cinquième année. Les conséquences sur l’éducation de centaines de milliers d’enfants et de jeunes sont  dramatiques.  La situation des 4 millions de Syriens réfugiés dans les pays voisins est évidemment très difficile. Mais n’oublions pas le sort de ceux (8 millions) qui sont restés au pays et qui vivent un véritable cauchemard.

La plupart des écoles sont détruites, les autres sont surpeuplées. Conséquences : des générations entières ne sont plus scolarisées, instruites et peinent à se reconstruire un avenir.

Caritas avec son réseau est présent depuis plusieurs années et soutient les familles et les enfants dans leurs démarches scolaires.

BENEFICIAIRES

Documents utiles

Nous soutenons

Projets P

Caritas soutient des projets initiés par d'autres organisations en leur permettant de délivrer des attestations fiscales.

Une question ? Contactez-nous