Caritas International Aide d’urgence aux syriens déplacés et aux communautés locales dans la région du littoral

© Crédit photo : Caritas Internationalis

25/08/2016

LIEU:

zones de Tartous, Mashta al helou et AlWadi Nassara

BUDGET:

DUREE:

6 mois, Aout 2015 - Décembre 2015.

PARTENAIRE LOCAL:

Caritas Syrie

FONDS PROPRES:

190.000 € (Donation VAIS : 150.000)

Syrie

OBJECTIFS

L’objectif pour Caritas est d’améliorer les conditions de vie des syriens ainsi que de la communauté locale affectée par le conflit en Syrie.

Syrie-p2-2

CONTEXTE

L’année 2015, qui a vu le conflit entrer dans sa cinquième année consécutive, a été témoin d’une intensification des conflits et de la propagation des combats à des zones jusque-là relativement épargnées.

Selon l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme, ce sont plus de 222 000 personnes qui ont perdu la vie depuis mars 2011. L’ONU estime que plus de 11 millions d’autres ont besoin d’aide humanitaire en Syrie.

Les ressources locales sont fortement sollicitées et les autorités ont du mal à faire face à l’afflux le plus récent de familles fuyant Alep et d’autres zones directement touchées par la violence.

Beaucoup de familles arrivent avec très peu de moyens et les conditions de vie dans la plupart des abris sont difficiles.

Caritas a identifié plusieurs besoins, mais la priorité pour nous est d’améliorer l’accès à l’eau potable, à la nourriture et aux soins de santé pour ces communautés déplacées. Environ 200 000 personnes sur les 452 000 personnes déplacées ont besoin d’aide humanitaire, principalement dans les villes de Tartous, Mashta al Helou et Al Waadi.

BENEFICIAIRES

Caritas a identifié ses bénéficiaires grâce à un très bon réseau de paroisses, de volontaires, et à une bonne connaissance des communautés locale.  Notre projet a touché plus de 3.500 familles, soit plus de 20.000 personnes.

Documents utiles

Nous soutenons

Projets P

Caritas soutient des projets initiés par d'autres organisations en leur permettant de délivrer des attestations fiscales.

Une question ? Contactez-nous