Caritas International  Aider les victimes du typhon Haiyan (Philippines) à retrouver de meilleures conditions de vie et de meilleures capacités de résistance

© Caritas International

05/09/2016

Philippines

OBJECTIF

Caritas International et ses partenaires ont pour objectif d’aider 8 communautés locales qui ont été touchées par le typhon Yolanda (Haiyan) en augmentant leur résistance face à toute catastrophe dans le futur. Lors de la première phase du projet, nous avons déjà amélioré leurs conditions de vie et diversifié leurs activités générant des revenus.

CONTEXTE

Ce projet poursuit le travail réalisé avec les communautés touchées par le typhon Haiyan (Yolanda). Cette seconde phase vise à évaluer, analyser, planifier et passer à l’action pour minimiser à l’avenir l’impact des catastrophes naturelles dans cette région. Le projet est divisé en trois objectifs principaux:

1. Renforcer les moyens de subsistance et diversifier l’accès aux marchés. Par exemple: 25 organisations ont créé ensemble des activités qui génèrent des revenus pour leurs membres, en augmentant de 25 % les revenus des ménages.

2. Réduire la vulnérabilité face aux catastrophes naturelles et augmenter la résistance par le renforcement du management et des opérations des services environnementaux et des zones tampons.

3. Créer des connections entre les villes et les villages pour renforcer la résistance d’autres barangays, en particulier grâce à la création de forums DRR (200 ménages participants).

BENEFICIAIRES

Le projet a touché directement plus de 2.200 foyers dans les 8 Barangays (équivalents de villages) concernés dans la ville de Guiuan et l’est du Samar. Indirectement, environ 10.000 personnes dans les zones concernées ont bénéficié de notre DRR (Disaster Risk and Reduction: réduction des risques de catastrophes).

Nous soutenons

Projets P

Caritas soutient des projets initiés par d'autres organisations en leur permettant de délivrer des attestations fiscales.

Une question ? Contactez-nous

Projets associés