Aide aux communautés touchées par le tremblement de terre au Népal en 2015

Caritas International Aide aux communautés touchées par le tremblement de terre au Népal en 2015

© Tim Dirven - 1212

24/08/2016

LIEU:

Nuwakot et Rasuwa, Népal

BUDGET:

1.959.494 €

DUREE:

du 25 novembre 2015 au 25 april 2017

PARTENAIRE LOCAL:

Cordaid

FONDS PROPRES:

Nepal

OBJECTIFS

Le projet espère atteindre, d’ici 2017, les communautés vulnérables touches par le tremblement de terre afin d’augmenter leur capacité de résilience pour les prochaines catastrophes.

Nepal, oktober 2015 Sindupalchowk. Een half jaar na de desastreuze aardbeving van 25 april 2015, ligt de regio nog altijd in puin. De heropbouw laat op zich wachten.

CONTEXTE

En collaboration avec  Cordaid et Caritas Népal, nous soutenons les ménages vulnérables de Dhaibung et de Lahara Pauwe, dans le district de Rasuwa.

La zone a été sévèrement touchée par le tremblement de terre. Nous avons d’abord veillé à offrir une réponse d’urgence concentrée principalement sur l’approvisionnement en eau et en abris temporaires.

Nous maintenons nos efforts avec les communautés pour définir ensemble un programme de résilience et de réhabilitation. Il se compose de différentes activités : la distribution de kits d’hygiène et de subsistance, la construction de latrines et de points d’eau, la distribution de matériel et le soutien pour la construction d’abris temporaires.

BENEFICIAIRES

Le projet atteint environ 2800 ménages à Nuwajot et Rasuwa.

Documents utiles

Nous soutenons

Projets P

Caritas soutient des projets initiés par d'autres organisations en leur permettant de délivrer des attestations fiscales.

Une question ? Contactez-nous

Actualités associées