Caritas International  Amélioration des conditions de vie en Indonésie (Maumere) à grâce à la culture du cacao.

© Caritas International

05/09/2016

LIEU:

Sikka Regentschap

BUDGET:

DUREE:

2013 - 2018

PARTENAIRES LOCAUX:

Caritas Keuskupan, Maumere

FONDS PROPRES:

Indonésie

OBJECTIFS

Notre objectif est d’améliorer les conditions d’existence de la communauté, grâce à la culture du cacao.

CONTEXTE

Caritas Maumere a démarré la culture du cacao depuis octobre 2014 grâce à un programme en deux phases. Les deux premières années (phase 1), nous avons aidé 200 fermiers à obtenir 10 ares de terrain cultivable. A partir de 2015, nous avons également soutenu 156 fermiers à obtenir 39 ares additionnels. Nombre d’autres paysans ont manifesté leur désir de rejoindre le programme lancé par la Caritas Maumere. En 2016 – 2017, l’objectif du programme est de renforcer les deux premières phases, avec la coopération du département agriculture de la Sikka Regency et le VECO Indonesia.

Le programme de la Caritas Maumere a suscité l’intérêt du déparmetent de l’agriculture de Sikka Regency, qui souhaite soutenir d’autres fermiers avec des semences de cacao de grande qualité.  De son côté l’organisation VECO Indonesia veillera à la formation des fermiers et à établir des contacts sur le marché.

En résumé, il s’agit d’établir une coordination et un réseau de parties prenantes dans la région, de distribuer des distribuer des semences de cacao, de préparer le terrain pour la plantation, d’organiser les formations, …

BENEFICIAIRES

Depuis le démarrage du programme, plus de 140 fermiers ont pu bénéficier de la phase 3.

Nous soutenons

Projets P

Caritas soutient des projets initiés par d'autres organisations en leur permettant de délivrer des attestations fiscales.

Une question ? Contactez-nous

Projets associés