Projet d’appui au Secrétariat Exécutif National de la CADEV Niger

Caritas International  Projet d’appui au Secrétariat Exécutif National de la CADEV Niger
26/09/2016

Lieu:

Niger

Budget:

432.493€

Durée:

2016 -2018

Partenaire local:

CADEV Niger

Fonds propres:

20.000€

Niger

Objectifs

L’objectif du projet est de rendre plus efficace l’offre de service de la CADEV-Niger en matière d’appui au développement et d’aide humanitaire auprès des populations démunies du Niger.

Contexte

La Caritas-Développement Niger (CADEV-Niger) est née par la volonté des Evêques du Niger à engager la restructuration des organes caritatifs et de développement qui étaient la Caritas-Niger et le Bureau d’Animation et de Liaison pour le Développement (BALD).

La Caritas Développement-Niger est donc l’héritière des acquis et de la philosophie d’intervention de Caritas-Niger et du BALD tout en se démarquant par l’approche intégrée d’actions caritatives devant aboutir à une auto-prise en charge des populations bénéficiaires.

En situation normale, la CADEV Niger intervient dans la zone couverte et maîtrisée par les Comités de Solidarité et de Développement (CSD) paroissiaux (à proximité des sièges des CSD), en fonction du type d’actions et des bénéficiaires à privilégier, en tenant compte des moyens et capacités des CSD, ainsi que de la nature des dynamiques locales.

En situation d’urgence, la CADEV Niger intervient sur toute l’étendue du territoire nigérien en fonction des capacités et moyens dont elle dispose. Elle travaille en synergie avec les autres acteurs.

Le projet vise à atteindre les résultats suivants :

• Consolider la contribution des intervenants de la CADEV-Niger en appui au développement et en accompagnement des populations démunies.
  • Mettre en place un système d’interactions entre les différentes directions diocésaines pour un échange d’expériences entre agents salariés et volontaires des CSD.
  • Renforcer la visibilité de la CADEV-Niger en matière de communication institutionnelle et en cas d’urgence

Nous soutenons

Projets P

Caritas soutient des projets initiés par d'autres organisations en leur permettant de délivrer des attestations fiscales.

Une question ? Contactez-nous

Projets associés