Caritas International  Projet d’appui au fonctionnement de la Caritas Développement Niger (CADEV Niger)
03/10/2016

Lieu:

Niamey

Budget:

Durée:

2012-2013

Partenaire local:

CADEV – Niger

Fonds propres:

Niger

Objectif

L’objectif est de rendre plus efficace l’offre de service de la CADEV-Niger en matière d’appui au développement et d’aide humanitaire auprès des populations démunies du Niger. Mettre à la disposition des agents  des outils de gestion adéquats et adaptés pour mener à bien leur travail.

Contexte

La Caritas-Développement Niger (CADEV-Niger) est née par la volonté des Evêques du Niger à engager la restructuration des organes caritatifs et de développement qui étaient la Caritas-Niger et le Bureau d’Animation et de Liaison pour le Développement (BALD).

La Caritas Développement-Niger est donc l’héritière des acquis et de la philosophie d’intervention de Caritas-Niger et du BALD tout en se démarquant par l’approche intégrée d’actions caritatives devant aboutir à une auto-prise en charge des populations bénéficiaires.

En situation normale, la CADEV Niger intervient dans la zone couverte et maîtrisée par les Comités de Solidarité et de Développement (CSD) paroissiaux (à proximité des sièges des CSD), en fonction du type d’actions et des bénéficiaires à privilégier, en tenant compte des moyens et capacités des CSD, ainsi que de la nature des dynamiques locales.

En situation d’urgence, la CADEV Niger intervient sur toute l’étendue du territoire nigérien en fonction des capacités et moyens dont elle dispose. Elle travaille en synergie avec les autres acteurs.

Certaines activités réalisées grâce au soutien de Caritas International sont :

• Prendre en charge, durant six mois les salaires des deux (2) directeurs diocésains de la CADEV.
  • Supporter durant six mois les charges salariales des deux directeurs diocésains et les frais courant inhérent à la gestion administrative quotidienne de la CADEV-Niger.
  • Doter différents organes opérationnels de moyens matériels nécessaires pour une gestion efficiente des interventions.

Bénéficiaires

Ce  projet couvre l’étendue des deux diocèses du Niger et vise principalement à assurer une partie de la prise en charge du budget 2013 de CADEV Niger.

Nous soutenons

Projets P

Caritas soutient des projets initiés par d'autres organisations en leur permettant de délivrer des attestations fiscales.

Une question ? Contactez-nous

Projets associés