Caritas International Accès à l’eau pour les petites fermes de Dergajen dans la zone du Tigray oriental

© Caritas International

03/10/2016

Lieu:

District d’Enderta de la zone du Tigray oriental dans la région de Tigray

Budget:

74.551,26 €

Durée:

8 mois de juillet 2015 à février 2016

Partenaires locaux:

Ethiopian Catholic Social and Development Coordinating Office of Adigrat, branche de Mekelle

Fonds propres:

Contribution en nature du public-cible:

14.017,75 €

Subvention du Fonds Elisabeth et Amélie:

Objectif

Le projet vise à combler le manque d’eau des trois villages, qui jusqu’à présent se procurent de l’eau dans les villages voisins.

Contexte

Enderta est l’un des districts du Tigray oriental les plus sujets aux sécheresses. Seul 65 % de la population a accès à l’eau potable et de nombreux paysans sont confrontés à des pénuries d’eau pour eux et leurs animaux. Ces problèmes sont accentués dans les zones où les sources et les puits se sont taris.

Credit: Cafod

Dans la ville de Dergajen, seuls 37 % des besoins en eau potable de la population sont couverts. Au vu de cette rareté, les conditions d’hygiènes et l’abreuvage des animaux se révèlent difficiles.

Femmes et enfants consacrent une grande partie de leur temps à la recherche d’eau ; ce qui les empêche de travailler ou de se rendre à l’école. On estime la consommation quotidienne d’eau à 8 litres / jour, soit bien en deçà des 15 litres / jours / personne nécessaires.

Nos activités

Nos activités pour venir en aide à ces communautés sont les suivantes :

• Construction d’un réservoir d’eau de 100 m³, 8 km de conduits, 4 robinets multi-usages ;
  • Tests de qualité de l’eau ;
  • Etablissement de 4 comités WASH (programme d’hygiène et d’assainissement).

Public-cible

Au total 521 familles (soit 2.853 personnes) dans trois villages de Dergajen ont bénéficié de ce projet.

Nous soutenons

Projets P

Caritas soutient des projets initiés par d'autres organisations en leur permettant de délivrer des attestations fiscales.

Une question ? Contactez-nous

Actualités associées