Caritas International De l’aide humanitaire à 2.578 familles déplacées à Ngangi

© Caritas International

25/08/2016

LIEU:

Camp de déplacés Don Bosco dans le village de Ngangi, Nord-Kivu

BUDGET:

288.582 €

DUREE:

1er au 31 décembre 2012

PARTENAIRE LOCAL:

Caritas Goma

FONDS PROPRES:

50.000€

Republique democratique du Congo

OBJECTIFS

L’objectif est de contribuer à offrir une existence digne pour tous les ménages dans le camp en leur fournissant les moyens de cuisiner, manger, nettoyer, stocker de l’eau, s’habiller et se loger.

Ngangi

CONTEXTE

Selon l’OCHA (le Bureau des Nations Unies pour les Affaires Humanitaires), 140.000 personnes se sont vues contraintes de fuir les violences entre l’armée gouvernementale congolaise et les rebelles du M23. Le risque d’épidémies causées par l’insalubrité de l’eau dont le choléra est immense.

Le camp compte 2.578 familles avec en moyenne 5 membres par famille. Beaucoup d’entre eux se sont retrouvés sur les routes à fuir le M23. Ils ont temporairement pu se  réfugier dans le camp Kanyarutshinya,avant d’en être expulsés à la mi-novembre.

Ces familles sont dans le désarroi le plus total, ils ont dû tout abandonner derrière eux et se sont souvent fait voler le peu qu’il leur restait.

Caritas International contribue financièrement au projet de Caritas Goma en vue d’offrir un kit d’articles non-alimentaires à chaque famille déplacée du camp Don Bosco. Le kit contient des couvertures, une bâche en plastique, des articles d’hygiène, des ustensiles de cuisine, des habits et un bidon pour collecter l’eau.

BENEFICIAIRES

Ce projet est venir en aide d’un nombre de bénéficiaires: 2.578 ménages  soit 12.890 personnes.

Nous soutenons

Projets P

Caritas soutient des projets initiés par d'autres organisations en leur permettant de délivrer des attestations fiscales.

Une question ? Contactez-nous

Projets associés

Tous les projets