Des mots, un mur, des écoliers

Caritas International Des mots, un mur, des écoliers
29/07/2016

Description:

Des mots sur un tableau pour donner du courage aux écoliers syriens réfugiés au Liban. Vous aussi envoyez-nous les vôtres aujourd’hui !

Des mots, un mur, des écoliers

Pour les élèves comme pour les profs, septembre est synonyme de rentrée scolaire : retrouver ses amis, rencontrer son enseignant, jouer dans la cour de récré et faire toutes sortes de découvertes ! Mais… Imaginez que vous ayez un grand retard scolaire parce que vous avez passé ces derniers mois sur la route de l’exil pour fuir la guerre ? Que vous ne compreniez pas votre instituteur parce qu’il s’exprime dans une langue étrangère ? Et que personne ne puisse vous aider à faire vos devoirs à la maison ? Pour les écoliers syriens réfugiés au Liban, cette rentrée scolaire représente un véritable défi. Pour relever ce défi, Caritas International organise un soutien scolaire dans les écoles libanaises.

Et vous pouvez également soutenir ces écoliers syriens qui donnent chaque jour le meilleur d’eux-mêmes pour surmonter les obstacles : envoyez-leur des mots d’encouragement et d’espoir. Envoyez-nous les mots que vous associez avec l’éducation et son importance pour l’avenir de chacun. Avec votre classe, écrivez tous ces mots sur un tableau noir et prenez-vous en photos. Envoyez-nous vos photos via notre site, Facebook, Twitter avec le hashtag #refugees2school ou par email. Toutes les photos et tous les mots qui nous parviendront seront peints sur un mur de solidarité, qui sera bien sûr partagé avec vous et avec toutes celles et ceux qui, avec Caritas, s’apprêtent à retrouver les bancs de l’école au Liban

Vous voulez évoquer la situation des syriens en classe ou en savoir plus sur les réfugiés au Liban ? Nos projets pédagogiques Noël en Exil et Between 2 Worlds sont peut-être faits vous.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ ?

Prenez contact avec Gaëlle David, chargée d’éducation : g.david@caritasint.be
Tél. +32 (0)2 229 36 21
GSM: +32 (0)471 71 14 36