Between 2 Worlds

Caritas International  Between 2 Worlds
25/08/2016

Description:

La question des migrants et des demandeurs d’asile est un sujet d’actualité sensible et complexe. L’aborder dans ses cours ou avec ses jeunes n’est donc pas chose facile. Grâce à notre expérience de terrain unique auprès des réfugiés et demandeurs d’asile en Belgique, nous sommes en mesure de rendre cette problématique accessible à vos élèves et à vos jeunes.

Between 2 Worlds

Between 2 worlds est un atelier qui permet aux jeunes de faire leurs propres découvertes : Pourquoi y-a-t-il tant de migrants sur terre ? Est-ce une nouvelle tendance ? Quelles sont les étapes par lesquelles un demandeur d’asile doit passer suite à son arrivée dans notre pays ? Quelles réalités se cachent derrière les chiffres ?

Cet atelier est destiné aux enseignants ou animateurs désireux de l’inclure dans un projet pédagogique plus large (sujet vu en cours, projet solidaire, action de mobilisation, etc.) et souhaitant faire appel à un intervenant externe afin d’apporter un complément d’information et une expertise de terrain.

Informations pratiques

Pour qui ? Les élèves du 2ème et 3ème degré de l’enseignement secondaire et les jeunes de 14 à 18 ans.

Détails pratiques : Atelier donné en deux heures par une animatrice de Caritas International, si possible en présence d’un témoin (Note: Nous vous informerons quelques jours avant l’animation si nous avons pu trouver un témoin. Le cas échéant, l’animation peut quand-même avoir lieu)

Prix : Une participation financière de 50€ par atelier (et 25€ pour un atelier supplémentaire le même jour et dans la même école) vous sera demandée.

Quand ? L’atelier doit être réservé minimum un mois à l’avance afin de nous permettre d’en organiser les aspects pratiques.

Vous êtes intéressé ?

Prenez contact avec Gaëlle David, chargée d’éducation : g.david@caritasint.be
Tél. +32 (0)2 229 36 21
GSM: +32 (0)471 71 14 36