Caritas International Belgique « La paix est possible en Syrie », dit le pape François en soutien à la campagne de Caritas
30/08/2016

Dans un appel lancé ce 5 juillet, le pape François exhorte nos gouvernements à trouver d’urgence une solution politique à la guerre en Syrie. Le pontife s’associe à la campagne « Syrie : la paix est possible » lancée aujourd’hui par le réseau mondial Caritas.

La solution n’est pas militaire

1,3 million de personnes aidées par Caritas

L’action conjuguée du réseau mondial Caritas auprès des victimes de la crise syrienne est la plus vaste opération humanitaire en cours de la confédération.
Caritas distribue de la nourriture, dispense des soins de santé, couvre les besoins de base en matière d’éducation, d’appui psychosocial, de protection et de moyens de subsistance en Syrie et dans les pays d’accueil. Caritas a assisté 1.3 million de personnes au cours de ces derniers mois.

Négocier la paix, aider et reconstruire l’espoir

Avec sa campagne « La paix en Syrie est possible », Caritas appelle ses sympathisants à s’engager et faire pression auprès de leurs autorités pour :

• Que toutes les parties du conflit se réunissent pour trouver une solution pacifique
  • Soutenir les millions de personnes affectées par la guerre
  • Redonner dignité et espoir aux Syriens à l’intérieur et à l’extérieur du pays

La campagne lancée ce 5 juillet est présentée sur le site syria.caritas.org regroupant tout le matériel de sensibilisation et d’interpellation politique. Elle est illustrée par le travail de l’artiste syrien Tammam Azzam, un film d’animation, une série de photos gagnantes d’un prix, ainsi que de nombreux témoignages de Syriens vivant dans le pays ou réfugiés dans les nations limitrophes et au-delà.
Suivez et soutenez la campagne sur les réseaux sociaux via #peacepossible4syria