La réinstallation permet à des personnes réfugiées en recherche de protection d’être transférées vers un pays tiers.

Réinstallation

À propos

La réinstallation permet à des personnes réfugiées en recherche de protection d’être transférées vers un pays tiers qui leur octroiera un droit de séjour durable. Cette mesure offre une solution aux personnes qui ne peuvent pas retourner dans leur pays d’origine mais ne peuvent pas non plus bénéficier d’une protection suffisante ou de perspectives d’intégration dans le premier pays d’accueil. Caritas International, en collaboration étroite avec les CPAS, accompagne ces personnes dans leurs démarches administratives et les aide à se construire un réseau (organisations, professeurs, voisins, ..) en Belgique.

Actualités "Réinstallation"

• 2.212

personnes ont déjà perdu la vie pour rejoindre l’Europe depuis la Libye entre janvier et mai 2017

• 390

personnes accompagnées par nos services en 2016 dans le cadre du programme de réinstallation

• 14.559

demandes d’asile en Belgique de janvier à septembre 2017

Derrière chaque chiffre, il y a une histoire

Toutes les histoires
Caritas International

Volontariat

Des centaines de volontaires refusent l’indifférence à la détresse des personnes réfugiées et s’engagent auprès de Caritas International. Et vous, souhaitez-vous aussi mettre votre talent au service des plus défavorisés ?

Devenir volontaire
Caritas International

Faire un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Faire un don