Notre accompagnement s’adresse à des réfugiés vulnérables.

Réfugiés vulnérables

À propos

Notre accompagnement s’adresse à des réfugiés vulnérables : des personnes souffrant d’un problème médical ou d’une fragilité psychosociale, des mères célibataires ou des mineurs étrangers non-accompagnés, par exemple. La Cellule Intégration accompagne aussi des réfugiés arrivés dans le cadre du programme de réinstallation. Ces derniers se voient offrir - après avoir passé de nombreuses années dans des camps de réfugiés - l’opportunité de démarrer une nouvelle vie en Belgique grâce à l’aide de coaches. Ces derniers veillent à ce que les besoins spécifiques du réfugiés soient rencontrés et qu’il soit, si nécessaires, renvoyés vers des services qui peuvent l’orienter.

Actualités "Réfugiés vulnérables"

Projets "Réfugiés vulnérables"

Tous les projets

• 1.500

morts en mer en quelques jours seulement (2015)

• 2.975

demandes d’asile introduites en juillet 2015

• 16.000

places d’accueil doivent être trouvées en urgence

Caritas International

Volontariat

Des centaines de volontaires refusent l’indifférence à la détresse des réfugiés et s’engagent auprès de Caritas International. Et vous, souhaitez-vous aussi mettre votre talent au service des plus défavorisés ?

Devenir volontaire
Caritas International

Faire un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Faire un don