Participez à « Noël en exil » avec votre classe !

Caritas International Belgique Participez à « Noël en exil » avec votre classe !
05/10/2016

La troisième édition de « Noël en exil » est lancée ! Sensibilisez vos jeunes à la thématique des réfugiés syriens, grâce au guide pédagogique « Noël en exil ». Proposez-leur ensuite de rédiger une lettre à destination des jeunes réfugiés syriens au Liban. Une réponse vous parviendra du Liban dans le courant du mois de mai 2017.

Vos lettres ont un impact

Rita Rhayem, directrice générale Caritas Liban

Ces mots sont ceux de Rita Rhayem, directrice de Caritas Liban, lors de sa visite en Belgique en ce mois de septembre 2016. La crise syrienne a provoqué le plus grand déplacement de réfugiés que le monde ait connu depuis la seconde guerre mondiale. La moitié d’entre eux sont des enfants.

Comment participer ?

Rendez-vous sur la page « Noël en exil » de notre site web pour découvrir toutes les informations pratiques et vous inscrire avec votre classe.

Les inscriptions se font pour le 30 novembre 2016 au plus tard. Les lettres doivent nous parvenir pour le 24 décembre 2016 au plus tard. Vous recevrez les lettres et cartes des réfugiés syriens en réponse aux vôtres vers le début du mois de mai 2017.

Des questions, des remarques, des suggestions ? Contactez notre équipe en charge des projets d’éducation à la citoyenneté.

Actualités associées