Noël en exil : Des lettres magnifiques sont parties pour le Liban !

Caritas International Noël en exil : Des lettres magnifiques sont parties pour le Liban !
Caritas International Noël en exil : Des lettres magnifiques sont parties pour le Liban !
18/01/2017

Dans le cadre du projet « Noël en exil » de Caritas International, de nombreux jeunes belges de l’enseignement primaire et secondaire ont été sensibilisés à la thématique des réfugiés syriens au sein de leur classe. Ils ont ensuite été invités à rédiger des lettres à destination des réfugiés syriens au Liban.

500 lettres pour le Liban !

Cette démarche avait pour objectif de permettre aux élèves d’agir de manière concrète. Elle visait également à construire une relation entre des jeunes belges et des jeunes réfugiés syriens, vivant des situations fort différentes.

Cette année, nous avons été touchés par la quantité et surtout la qualité des lettres rédigées. Près de 500 cartes et lettres nous sont parvenues d’écoles partout en Belgique ! Elles témoignent d’une réelle implication et d’une profonde solidarité envers les jeunes réfugiés. Les lettres sont parties pour le Liban. Nous remercions du fond du cœur les jeunes belges ainsi que leurs enseignants pour leur investissement et leur participation active dans ce projet !

Actualités associées

Toutes les actualités