#ShareJourney : Une semaine pleine de rencontres du 17 au 24 juin

Caritas International Belgique #ShareJourney : Une semaine pleine de rencontres du 17 au 24 juin
31/05/2018

La campagne « Partager le Chemin » culminera le 20 juin 2018 avec la journée mondiale des réfugiés. Soyez, vous aussi, au rendez-vous de moments de partages et de rencontres lors de la semaine globale d’actions du 17 au 24 juin.

Osez la rencontre à un de nos quatre évènements… Partagez la table des personnes migrantes et réfugiées, partagez leur chemin.

Le 17 juin : un dimanche aux Logis de Louvranges, structure d’accueil

De 10h à 17h, notre structure d’accueil pour les femmes et mères isolées en demande d’asile ouvrira ses portes. Au programme ? Marches de 5 et 10 km avec, en chemin, des stands d’animation ludique mais aussi un concert, un repas et surtout une ambiance conviviale ! A 14h, vous aurez rendez-vous avec Chicos y Mendez, groupe qui réinvente la musique latino-américaine. Leurs chansons vous feront danser sur des rythmes latino, reggae acoustique et musique du monde. Un concert pour tracer une voie alternative alliant militantisme et allégresse.

Découvrez plus d’informations sur cet évènement sur notre site ou sur son évènement Facebook.

Le mercredi 20 juin : des rencontres à Bruxelles et Anvers

Le 20 juin marquera la Journée Mondiale des Réfugiés : célébrons ensemble cette journée spéciale. Dans deux villes, nous vous proposons des occasions de rencontres informelles entre populations locales, passant-e-s et personnes réfugiées.

• à Bruxelles de 12h à 15h sur la Place de l’Albertine
    Au cœur de la capitale,  entre le Mont des Arts et la Gare de Bruxelles-Central, vous pourrez déguster des plats venus d’ailleurs préparés par « Collectactif ». Une fois rassasié-e, quoi de mieux que de participer à de courtes animations sur la question de l’asile et de la protection internationale ou un concert ? En ce début d’après-midi vous aurez l’occasion d’entrer en discussion avec les personnes migrantes mobilisées par Caritas. Découvrez plus d’informations sur cet évènement sur notre site ou sur son évènement Facebook.
  • à Anvers de 14h à 16h dans le Parc d’Anvers (sur le coin de la Rubenslei et de la Van Eycklei)
    Les rencontres s’articuleront autour d’animations diverses favorisant la discussion et le partage. Petit plus : un glacier distribuera des glaces gratuites au goût de la rencontre. Voulez-vous partir à la rencontre ? Découvrez plus d’informations sur son évènement Facebook.

Le 22 juin 2018 : un vendredi soir dans notre structure d’accueil de Scherpenheuvel

A partir de 16 h jusque 22 h, notre structure d’accueil pour demandeurs d’asile située à Scherpenheuvel, entre Leuven et Hasselt, vous accueillera à bras grands ouverts. Différentes animations seront prévues pour terminer cette semaine en beauté : grimages pour les enfants, visites du centre par les habitant-e-s, workshops (dabke, djembe, crea, cuisine), spectacle de danses du monde, podium libre et, bien évidemment, l’occasion de partager un repas ensemble. Pour faciliter la rencontre entre population locale et personnes en demande d’asile, une « boite à parler » sera créée. De quoi faciliter la discussion et poser vos questions. Voulez-vous partir à la rencontre ? Découvrez plus d’informations sur son évènement Facebook.

Vous inscrire ? Pas besoin !

Pour partir à la rencontre à l’un (ou plusieurs de nos évènements), rien de plus simple, venez à l’un de nos quatre évènements.

#ShareJourney : Partageons un repas, partageons une histoire, partageons le chemin.