Caritas International travaille à la réintégration après retour depuis 2004.

Pays de retour

À propos

Caritas International travaille à la réintégration après retour depuis 2004. Afin d'oeuvrer pour un retour durable, l’aspect « volontaire » de ce dernier est essentiel: le choix du retour doit, en effet, être un choix personnel. De plus, il est capital de bien préparer ce retour et d’assurer aux candidats au retour un accompagnement sur mesure dans leur pays d’origine.

Caritas International organise des retours vers tous les pays d'origine. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

• 7.554

DEMANDES D'ASILE DE SYRIENS EN BELGIQUE EN 2015

• 4.053

RETOURS VOLONTAIRES ENREGISTRÉS EN 2015

• 10.000

RÉFUGIÉS RECONNUS CHERCHENT D'URGENCE UN LOGEMENT

Caritas International

Volontariat

Des centaines de volontaires refusent l’indifférence à la détresse des réfugiés et s’engagent auprès de Caritas International. Et vous, souhaitez-vous aussi mettre votre talent au service des plus défavorisés ?

Devenir volontaire
Caritas International

Faire un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Faire un don