Nous estimons qu’il est essentiel que les droits fondamentaux des migrants soient garantis et ce indépendamment de leur statut.

Questions & réponses

À propos

Nous estimons qu’il est essentiel que les droits fondamentaux des migrants soient garantis et ce indépendamment de leur statut. Par conséquent, nous nous sommes adjoint les services de juristes qui nous appuie dans ce combat pour une meilleure défense de ces droits.

Nos champs d’actions : l’accueil et la procédure des demandeurs d’asile, le regroupement familial, la tutelle des MENA (Mineurs Etrangers Non Accompagnés), la procédure de régularisation, les droits des étrangers dans les centres fermés.

Mais nous pouvons également couvrir des problématiques générales qui touchent souvent durement les étrangers telles que le logement, l’endettement, les droits sociaux, les discriminations.

Les conseils de nos juristes sont destinés aux travailleurs sociaux avec lesquels nous collaborons (service social et partenaires d’accueil) afin qu’ils puissent répondre aux questions posées par le public cible.

Actualités "Questions & réponses"

Toutes les actualités

Projets "Questions & réponses"

Tous les projets

Focus

  • 1.500

    morts en mer en quelques jours seulement (2015)

  • 2.975

    demandes d’asile introduites en juillet 2015

  • 16.000

    places d’accueil doivent être trouvées en urgence

Caritas International

Volontariat

Des centaines de volontaires refusent l’indifférence à la détresse des réfugiés et s’engagent auprès de Caritas International. Et vous, souhaitez-vous aussi mettre votre talent au service des plus défavorisés ?

Devenir volontaire
Caritas International

Faire un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Faire un don