Caritas International accueille des demandeurs d’asile, en petit nombre et en se concentrant sur les profils très vulnérables

Accueil individuel

À propos

Défendu par Caritas lors de la crise de l’accueil en 1999, en complémentarité de l’accueil collectif, l’accueil en logements individuels des demandeurs d’asile se veut avant tout à taille humaine. Il offre aux demandeurs d’asile ainsi hébergés la garantie de conserver leur autonomie et leur vie privée. Sur le court et long terme, cet accueil protége leur vie de famille et favorise leur intégration dans la société belge. Tout en étant plus économique pour la collectivité.
Depuis juin 2017, Caritas International a été contraint de réduire drastique du nombre de places d’accueil pour les demandeurs d’asile. Nous accueillons à présent des demandeurs d’asile en petit nombre et en se concentrant sur les profils très vulnérables.

Actualités "Accueil individuel"

• 1.500

morts en mer en quelques jours seulement (2015)

• 1.322

demandes d’asile introduites en juillet 2016

• 16.000

places d’accueil doivent être trouvées en urgence

Caritas International

Volontariat

Des centaines de volontaires refusent l’indifférence à la détresse des réfugiés et s’engagent auprès de Caritas International. Et vous, souhaitez-vous aussi mettre votre talent au service des plus défavorisés ?

Devenir volontaire
Caritas International

Faire un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Faire un don