Caritas International accueille des demandeurs d’asile, en petit nombre et en se concentrant sur les profils très vulnérables

Accueil individuel :

À propos

Défendu par Caritas lors de la crise de l’accueil en 1999, en complémentarité de l’accueil collectif, l’accueil en logements individuels des demandeurs d’asile se veut avant tout à taille humaine. Il offre aux demandeurs d’asile ainsi hébergés la garantie de conserver leur autonomie et leur vie privée. Sur le court et long terme, cet accueil protége leur vie de famille et favorise leur intégration dans la société belge. Tout en étant plus économique pour la collectivité.
Depuis juin 2017, Caritas International a été contraint de réduire drastique du nombre de places d’accueil pour les demandeurs d’asile. Nous accueillons à présent des demandeurs d’asile en petit nombre et en se concentrant sur les profils très vulnérables.

Actualités "Accueil individuel"

• 2.212

personnes ont déjà perdu la vie pour rejoindre l’Europe depuis la Libye entre janvier et mai 2017

• 14.559

DEMANDES D’ASILE EN BELGIQUE DE JANVIER À SEPTEMBRE 2017

• 40 %

des personnes arrivées dans le réseau d’accueil belge en février 2017 sont des familles

Caritas International Belgique

Je fais un testament

Vous voulez soutenir les personnes les plus vulnérables même si vous n'êtes plus là ? Mettez Caritas International sur votre testament ! C’est facile, c’est rapide, et nous sommes là pour vous aider et répondre à vos questions.

Je fais un testament
Caritas International Belgique

Je fais un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Je fais un don