Offrir à toutes les personnes que nous accueillons, un accompagnement de qualité, humain et qui permet de vivre dignement.

À propos

Suite à la crise de l’accueil, crise qui a commencée en août 2015, et afin qu’aucun demandeur d’asile ne soit contraint de dormir à la rue, Caritas International a ouvert deux structures d’accueil collectives. A situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle : l’important, pour Caritas International, est d’offrir à toutes les personnes que nous accueillons, un accompagnement de qualité, humain et qui permet de vivre dignement.

Actualités "Accueil collectif"

Projets "Accueil collectif"

Tous les projets

• 1.500

morts en mer en quelques jours seulement (2015)

• 2.975

demandes d’asile introduites en juillet 2015

• 16.000

places d’accueil doivent être trouvées en urgence

Derrière chaque chiffre, il y a une histoire

Toutes les histoires
Caritas International

Volontariat

Des centaines de volontaires refusent l’indifférence à la détresse des réfugiés et s’engagent auprès de Caritas International. Et vous, souhaitez-vous aussi mettre votre talent au service des plus défavorisés ?

Devenir volontaire
Caritas International

Faire un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Faire un don