Demandeur d’asile

À propos

La « loi accueil » du 12 janvier 2007 offre un cadre légal à l'accueil des demandeurs d'asile. Et ce pendant toute la durée de leur procédure. Fedasil, l'agence fédérale pour l’accueil des demandeurs d’asile, leur désigne un lieu d'hébergement collectif ou individuel, selon la vulnérabilité de la personne. Caritas International est, depuis plus de 15 ans, mandatée par le gouvernement pour l’organisation de près de 1.000 places d’accueil.

Actualités "Demandeur d’asile"

Projets "Demandeur d’asile"

Tous les projets

• 2.212

personnes ont déjà perdu la vie pour rejoindre l’Europe depuis la Libye entre janvier et mai 2017

• 14.559

DEMANDES D’ASILE EN BELGIQUE DE JANVIER À SEPTEMBRE 2017

• 40 %

des personnes arrivées dans le réseau d’accueil belge en février 2017 sont des familles

Derrière chaque chiffre, il y a une histoire

Toutes les histoires
Caritas International

Volontariat

Des centaines de volontaires refusent l’indifférence à la détresse des personnes réfugiées et s’engagent auprès de Caritas International. Et vous, souhaitez-vous aussi mettre votre talent au service des plus défavorisés ?

Devenir volontaire
Caritas International

Faire un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Faire un don