Visites en centres fermés

Caritas International s’oppose fermement à la détention des étrangers pour des raisons de politique migratoire. Mais puisque la pratique est courante en Belgique, il est essentiel pour Caritas de visiter ces centres fermés. Ces visites régulières visent à informer les migrants détenus sur leur situation et leurs droits, à briser leur isolement, à apporter un soutien socio-psychologique et juridique, et à observer leurs conditions de détention.

Actualités "Visites en centres fermés"

DEMANDES D'ASILE DE SYRIENS EN BELGIQUE EN 2015

DEMANDES D’ASILE INTRODUITES EN JUILLET 2016

RÉFUGIÉS RECONNUS CHERCHENT D'URGENCE UN LOGEMENT

Caritas International

Volontariat

Des centaines de volontaires refusent l’indifférence à la détresse des réfugiés et s’engagent auprès de Caritas International. Et vous, souhaitez-vous aussi mettre votre talent au service des plus défavorisés ?

Devenir volontaire
Caritas International

Faire un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Faire un don