Le regroupement familial est un droit fondamental.

Regroupement familial

À propos

Le regroupement familial est un droit fondamental : il permet aux personnes disposant d'un droit de séjour en Belgique de se faire rejoindre par leur conjoint et/ou leur(s) enfant(s) résidant à l'étranger. Caritas International et son partenaire de terrain, l’antenne Caritas du CAP Brabantia, mettent tout en œuvre pour que les familles soient réunies le plus rapidement possible. Et ce en les épaulant et conseillant dans leurs démarches, souvent complexes, fastidieuses et coûteuses.

• 7.554

DEMANDES D'ASILE DE SYRIENS EN BELGIQUE EN 2015

• 1.322

DEMANDES D’ASILE INTRODUITES EN JUILLET 2016

• 10.000

RÉFUGIÉS RECONNUS CHERCHENT D'URGENCE UN LOGEMENT

Caritas International

Volontariat

Des centaines de volontaires refusent l’indifférence à la détresse des réfugiés et s’engagent auprès de Caritas International. Et vous, souhaitez-vous aussi mettre votre talent au service des plus défavorisés ?

Devenir volontaire
Caritas International

Faire un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Faire un don