Caritas International offre ses services professionnels et ses conseils aux personnes migrantes.

Aide aux migrants

À propos

Caritas International offre ses services professionnels et ses conseils aux personnes migrantes, notamment sur les questions du regroupement familial, grâce à un service social de première ligne organisé en partenariat avec CAP Brabantia. Ensembles, nous organisons également la tutelle de MENA’s (Mineurs Etrangers Non-Accompagnés) et des visites en centres fermés.

Actualités "Aide aux migrants"

Projets "Aide aux migrants"

Tous les projets

• 30 %

des personnes ayant obtenu le statut de réfugié par la Belgique en 2016 venaient de Syrie (soit 7.337 syriens)

• 50 %

des dépenses de Caritas International directement investis dans l’aide à l’asile et à la migration en 2016

• 14.559

DEMANDES D’ASILE EN BELGIQUE DE JANVIER À SEPTEMBRE 2017

Derrière chaque chiffre, il y a une histoire

Toutes les histoires
Caritas International

Volontariat

Des centaines de volontaires refusent l’indifférence à la détresse des personnes réfugiées et s’engagent auprès de Caritas International. Et vous, souhaitez-vous aussi mettre votre talent au service des plus défavorisés ?

Devenir volontaire
Caritas International

Faire un don

Que serions-nous sans vous et votre générosité ? Grâce à votre don, vous contribuez à lutter contre la faim, la pauvreté, la violence. Ensemble, nous offrons une seconde chance aux personnes qui en ont le plus besoin.

Faire un don